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Publié le 08 Juin 2022

Elaboration d’un cadre conceptuel de suivi – évaluation – apprentissage

L’approche de ‘Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage’ (SERA) représente une autre dimension d’importance primordiale pour le projet PRIM, en vue de valoriser les expériences pilotes réalisées dans le cadre du projet et proposer des modèles qui puissent être adaptées et reproduits dans d’autres régions. Afin de développer cette approche, un atelier sur la théorie du changement a été animé par la chargée SERA Marina Laabi, dès juin 2021. L’objectif de cet atelier a été de familiariser les équipes à cette théorie et l’élaboration d’un plan de suivi-évaluation-apprentissage et la conception des outils SEA. En cette deuxième année du projet, et après l’ouverture post COVID, le rythme des activités du projet s’est vu accélérer notamment via la finalisation des processus des appels à projets. Il était donc important de finaliser le dispositif de suivi-évaluation et de le déployer sur le terrain. C’est dans ce cadre qu’un deuxième atelier a été organisé, à Rabat, du 4 au 8 avril 2022. Cet atelier a eu pour objectif de former/accompagner les équipes dans l’appropriation du dispositif de SERA, initier un travail de capitalisation et permettre à la chargée SERA de mieux connaître les réalités des différentes dimensions du projet.